Tous les bienfaits du Badminton
Endurance
Équilibre
Souplesse
Renforcement musculaire
Intensité modérée
LE BADMINTON PROVOQUE UNE GRANDE DÉPENSE ÉNERGÉTIQUE
Pour ceux qui font du sport pour garder la ligne, le badminton est idéal, puisqu’il est classé parmi les sports où la dépense énergétique est la plus élevée. On estime qu’au cours d’un match un badiste court plus d’un kilomètre et effectue plusieurs centaines de coups, la plupart à haute intensité. Pratiqué régulièrement, le badminton est parfait pour voir s’envoler les kilos en trop.
LE BADMINTON MUSCLE LES CUISSES ET LES FESSIERS
Au badminton, on saute et on court presque tout le temps. Le travail des membres inférieurs est donc énorme, ce qui permet de muscler les cuisses et les fessiers. Un atout indéniable, que l’on soit un senior désireux de conserver du tonus ou une jeune femme qui souhaite avoir des fesses et des jambes bien dessinées.
LE BADMINTON RENFORCE LA COORDINATION GESTUELLE
Sport de raquette le plus rapide (la vitesse du volant peut dépasser les 400 km/h), le badminton requiert une excellente coordination gestuelle… ou permet de l’améliorer quand elle n’est pas son point fort.
Mieux vaut réagir rapidement quand l’adversaire tente de nous dépasser avec un smash rapide.
LE BADMINTON FAVORISE LA SOUPLESSE
Avec la multiplication des fentes, des sauts, des courses à reculons, le badminton est l’un des sports où les mouvements sont les plus divers. Au bad, il faut aimer se contorsionner dans tous les sens et donc ne pas être trop raide. En insistant bien sur les étirements, on peut vite gagner en souplesse, ce qui permettra d'améliorer ses déplacements sur le terrain.
Le badminton est le sport de raquette le plus rapide du monde : le volant peut en effet atteindre une vitesse de 300 km/h lors d’un smash. Le record actuel en compétition s’élève à la vitesse impressionnante de 332 km/h.